Lettre ouverte de Ninnin à Bisou

 Rouen, le 20 août 2011 

Lettre ouverte de Ninnin à Bisou dans ninnin bisouordi
Bisou pris sur le vif, à l’ordi

Mon cher Bisou,

 Après plus de 13 ans à la tête de notre syndicat, le S.N.O.P., tu as souhaité te retirer. Ze souhaite que tes nouvelles occupations t’apportent bonheur et joie. 

Ce n’est pas sans une certaine émotion que z’en reprends la présidence.

En 1998, énervé par les violences faites aux pluches, tu crées, avec de bons cop’s, notre syndicat qui allait devenir le plus puissant syndicat d’ours en peluche de France.

Les buts sont clairs :

Le S.N.O.P. est un syndicat pour protéger les ours en peluche dans la vie quotidienne. Il est exclusivement réservé aux ours en peluche. Aucun humain ne peut s’inscrire.

Grâce à ton infatigable dévouement pour notre cause, des actions concrètes sont menées :

- Halte au gant : proteste contre cette forme particulièrement inursine de lavage.

- 1 mètre carré par ours : signale les appartements et les maisons où le rapport ours/surface habitable est supérieur à 1 et se bat pour une amélioration rapide de cette situation. 

- La retraite à 20 ans pour les ours. 

- La journée de l’ours au bureau pendant laquelle chaque ours accompagne son humain au travail, sans contrepartie en miel, pour mettre un peu d’ambiance. Cette action connaitra un vif succès pendant toutes ces années. 

Mon cher Bisou, formé à tes côtés, ze mettrai toute mon énergie à continuer ton œuvre et z’espère que mon action permettre de réelles avancées de nos revendications. 

Pour réussir dans cette tâche, ze me suis entouré d’une équipe dynamique et compétente, mais sache que tes conseils et ta présence seront toujours les bienvenus, dans ce monde difficile pour nous tous. 

Z’ai beaucoup hésité avant d’accepter la lourde responsabilité qui m’incombe aujourd’hui, mais notre action ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. Trop de cop’s comptent sur nous. Le S.N.O.P. doit vivre. Il représente l’espoir d’un monde meilleur. 

Vive le S.N.O.P. ! 

Vive la République ! 

Vive la France ! 

Ninnin, 

Président du S.N.O.P.

  Retour à la page d’accueil du S.N.O.P.

  Retour à la liste des histoires

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>