S.N.O.P. : sécurité en voyage

S.N.O.P. : sécurité en voyage

 1

« - Cop’s, ze vous propose de reprendre nos travaux. Manif, pour cette question qui nous concerne tous, ze te laisse la parole.

  2

 - Bonjour à tous,

Merci Ninnin. C’est vrai, quoi, ça peut plus durer ! Certains humains nous font voyager dans des conditions impossibles !

 3

Prenons l’exemple du vélo : pendus le long des sacoches, sous la selle ! Et il va dire qu’il les aime ! C’est déjà pénible à l’arrêt, sans parler des risques de kidnapping.

  4

Mais imaginez en route ! 15 ou 30 kilomètres à l’heure, le vent, la pluie. Un scandale ! Alors que des solutions toutes simples existent !

 5

Voyez plutôt : confortablement installé à la place de la bouteille d’eau, un pitit coussin pour la tête. Aucun vent dans les nœils, puisque vous êtes dos à la marche. Parfait ! Votre humain n’aura qu’à penser à boire avant de partir !

 6

Autre solution : Peinard dans la sacoche de guidon, seul, ou à plusieurs. On profite un max du paysage. Pourquoi se charger de bagages supplémentaires qui pèsent un poids fou. Deux sacoches arrières sont largement suffisantes, non ?

 7

Enfin, si vous préférez, vous pouvez opter pour votre vélo perso. Moi, ze trouve ça trop fatigant, mais les nounours sportifs n’hésiterons pas une seconde.

 8

Voyons maintenant la voiture : été 2013, 30°C pendant deux mois. Au moins 60°C, sous ce pare brise ! Bien sûr, nous adorons que nos humains nous emmènent en vacances, mais pas à ce prix là !

 9

Durcissement immédiat et irréversible de la mousse, nœils et truffes brûlants et parfois même, changement de couleur de la pluche et poils qui cassent ! Quels inconscients ! Alors que là encore, des solutions existent.

  10

Pour les plus gros, il suffit de s’installer comme un humain, ceinture attachée bien entendu. Z’ai un cop’s qui a été contrôlé comme ça par la gendarmerie. La maréchaussée n’a rien trouvé à redire.

 11

Pour les pitits, même principe, avec un rehausseur, et le tour est joué. La ceinture n’est que ventrale, mais ça suffit pour la sécurité. Les autres sièges laissent bien assez de places aux humains.

  12

Continuons avec la moto. Comme à chaque fois, ça part d’une bonne intention ! Ajoutez à cela, beaucoup d’inconscience et vous obtenez un cop’s en grand danger !

 13

Rapt, chute en cours de trajet, graves blessures lors d’un accident, brûlures sur le pot d’échappement (à 5 cm de sa truffe), sans parler de l’odeur ! La vie de ce pauvre cop’s ne tient qu’à un fil !

 14

Là encore, des solutions peu coûteuses peuvent être proposées à nos humains : une pitite place dans leur blouson, bien au chaud est idéale !

 15

Si, comme Ninnin, vous avez la chance d’être vous même équipé, pensez qu’alors, il vous faudra aussi un casque et des gants !

 16

Enfin, pour les aventureux qui souhaitent quitter la Terre : le récent reportage de Michka, héros des J.O. de Sotchi. Alors que les humains sont protégés contre les dépressurisations brutales, rien n’est prévu pour Michka ! Ze sais bien que c’est pas le manque d’oxygène qui peut nous être fatal, mais quand même !

 17

De nombreux modèles, pour tous pays existent, alors pourquoi ne pas en avoir équipé notre héros ? C’est pas le prix d’une combinaison ursine qui aurait mis la mission en déficit !

 18

Quand elle nous transporte en avion, Dom, notre humaine qui s’inquiète toujours pour nous, nous réserve la banquette arrière et n’oublie jamais les ceintures ventrales. Preuve qu’assurer notre sécurité n’est qu’une question de volonté !

 19

Mais z’insiste : pensez au casque, dans tous les véhicules où il peut vous éviter de graves séquelles en cas de chute de votre humain.

 20

Ze compte donc sur vous, cop’s, pour diffuser le plus largement possible ces solutions et ainsi, faire  en sorte que l’année 2014 soit celle d’une spectaculaire avancée de nos revendications de confort et de sécurité. »

Retour à la page d’accueil du S.N.O.P.

Retour à la liste des histoires

 

Une réponse à “S.N.O.P. : sécurité en voyage”

  1. nounou dit :

    Moi je trouv ce reporrtage cré cré intairéssant Pou nou les zours. Moi jepratik deja la sinture de sécurité dans la voiture de mon numaine. C cré rigolo de voir la têt des jen dans les ot voitures….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>